05 January 2008

Ze Blu Hous' dans les Catskills, NY




Formidables cinq petits jours, ailleurs…
On m'aurait dit qu'il y avait les Vosges, aux Etats Unis ! Zut alors, ils ont tout ces Américains.

Il faisait bon lorsque nous sommes arrivés, et puis, la neige, sans laquelle tout aurait été différent (ça c'est pour les quelques secondes de pensée profonde).

Feux de cheminées, quarts d'heures philosophiques, alcool - je dis 'à volonté' et pourtant j'ai l'impression que le mot est faible. - baptême de raquettes dans la neige, risotto au riz sauvage, d'osso Bucco, de faisan, balades chez les petits antiquaires locaux, Petite Sofia, langue bien pendue pour ses deux ans, Ratatouille le film, The Prisoner qui n'est toujours pas un numéro mais un homme libre…

Ca a l'air de rien tout ça, mais accompagné de rires, de remplissages et vidages innombrables de lave vaisselle, de gels douche tout nouveau, de crêpes bien françaises pour tout le monde le matin (pas fait de kouglof comme prévu, mais tout de même)

La seule fausse note : très petit notre lit, était! Habituée que je suis au King Size, je me suis immédiatement dit que j'allais échouer sur le parquet (superbe, planches larges, presque noires ) sauf que j'aurais eu l'air d'une grosse baleine. Non, je suis restée sur le flanc, prenant un minimum de place mais à cinquante centimètres au-dessus des lattes cirées. Vraiment plus confortable et digne d'une Frenchie en vacances dans de fausses Vosges.

Ah, les jolis moments. Rien d'exotique, rien de cher, rien d'extravagant, et pourtant de Moi à Vous, précieux.

2 comments:

Marr Bearr said...

COOOL iluu

Fabienne said...

Toi aussi tu as eu le droit à Ratatouille! Moi j'ai dû cumuler avec Alvin et Bee movie. Même pas 3 ans et déjà cinéphile.
Tu me fais envie avec ton risotto au riz sauvage.