10 November 2006

La chanson qui...

Vous fait pleurer à tout coup : Orly de Jacques Brel

Vous fait sourire : Ben je ne sais pas pour le moment.

Vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) : en tout cas, la chanson qui me rappelle Bénédicte , for sure, c'est Comme un avion sans aile de CharlElie Couture.

Vous rappelle votre amoureux(se) : Bon, j'ai un peu honte, là, mais c'est Le ballet de Céline Dion. Cela dit, Do you love me de Nick Cave, ça s'impose.

Vous rappelle votre enfance : J'ai envie de dire tout Jacques Brel, que j'écoutais en boucle - vous savez, les 45 tours 4 titres - toute petite en attendant mes parents, et aussi Tombe de l'eau de Marcel Amont, que je n'arrive absolument pas à retrouver où que ce soit.

Vous donne envie de danser : ché pas. attendez un peu.

Que vous écoutez le plus souvent ces temps ci : Mon dieu, j'écoute du rap américain, grâce/ à cause de ma fille de 13 ans qui, après avoir demandé l'autorisation, allume la radio quand nous rentrons de l'école, qui les chante par coeur, alors que j'en suis toujours à phonétiser les paroles. Elle m'énerrrrrrve.

Que vous êtes incapable d'entendre : faut que je réfléchisse.

A les plus jolies paroles selon vous : Tout Brel…

Que vous avez honte d'aimer : Ca s'en va et ça revient de claude François, car j'adore chanter à toute vitesse le refrain … ça se chaaaannnte et ça se danse, et ça revient ça se retient comme unE CHANson po-pu-laire…

Vous rappelle l'été : oh, là là, cet été, ou l'été en général? Si c'est le second, c'est L'été s'ra chaud d'Eric Charden. ça pourrait être aussi la chanson que j'ai honte de chanter.

Vous donne des frissons : L'éducation sentimentale de Maxime Le Forestier. version 'music hall'.

Vous donne envie de voyager: Les Marquises, Jacques Brel. Ben oui, encore, ça t'emmerde?

et je rajoute
Chanson à texte : God is in the house de Nick Cave.

1 comment:

Daniel said...

J'étais comme vous : je recherchais la chanson "tombe de l'eau" de Marcel Amont. Et je viens de la trouver : un 45 tours que j'ai ensuite numérisé. Je peux vous l'envoyer un format MP3, si vous le déirez. Si ça vous intéresse, envoyez-moi un couriel à l'adresse "syl-da@cegetel.net"
Signé : Daniel Lamy