26 July 2006

Un peu d'honnêteté

Ce n'est pas si simple de se vouloir un/e hardi/e défenseur/re? défenseuse? défentrice?) de la couche d'ozone en perdition, de ne pas vouloir enrichir davantage les rois du pétrole (gouvernements occidentaux inclus), tout en souhaitant honteusement se conserver une 'image'. Oui, même les gens les plus conscients peuvent se trouver enfermés dans des paradoxes : militer en victime souvent consentante.

Je dois changer de voiture. Abandonner mon gros 4x4 au profit d'une machine qui consomme et pollue moins. le bon choix : la Toyota Prius ou de la Scion ! Franchement, vous avez vu leur gueule ?
Moi, j'ai du mal à pousser l'honnêteté jusqu'à dire que je me fiche pas mal de la caisse dans laquelle je roule du moment qu'elle fait du bien à notre petite terre. Je sais c'est pas bô, mea culpa.

Je pencherais plutôt pour la Honda CRV (Crève étant le moyen mnémotechnique que j'ai trouvé afin de me souvenir de l'ordre des lettres. ) Marine ou vert ou encore gris métalisé. c'est un petit SUV, soit ! mais ça consomme raisonnablement et c'est plutôt mimi.
ça doit être ça être bourgeois bohème. Etre conscient mais être une autruche quelque peu malvoyante, comment on dirait ça en anglais 'visionnably challenged'?

De moi à vous, que ceux qui n'ont jamais pêché me jettent la première pierre.

1 comment:

MiKE said...

Merde, je m'en suis servis pour faire des ricochets sur le lac... c'était juste avant de revenir derrriére mon pc poster une annonce sur un site mexicain : " jeune gars en mal de balade dans les montagnes cherche Jeep de seconde main ". ça tombe donc plutôt bien que je n'ai plus cette pierre car je ne saurais quoi en faire ;o