04 April 2006

c'est bien pour vous faire plaisir


C'est vrai, je n'écris pas, je mets pas à jour, n'embellis pas mon blog. Faut croire que ça ne me tient pas à coeur plus que ça. Les journées n'ont que 24 heures et moi et j'arrive pas à tout faire. D'autant que je ne suis pas du style à courir, à remplir, à combler. Moi le temps je le prends, et bien souvent je n'en fais pas grand chose. J'en perds beaucoup si je compare avec ceux qui galopent tout leur temps.
Je n'arrive même pas à rentrer dans ce bouquin que l'on me dit pourtant très bon 'the Rotters' club ' de Jonathan Coe; après les bouquins de Philip Roth, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit d'intéressant ; je ne finis pas le Magazine Littéraire sur le Siècle des Lumières, mais ce n'est pas grave, ça se sirote par petites gouttes. rien que de le voir sur ma table de chevet, c'est bon.
Mais la veritable dernière découverte, c'est Haneke. 'Caché ' au cinéma me laisse sans voix même si la fin me laisse dubitative. Non pas qu'il n'y en ait pas…de fin. Je suis du pays de l'intellect, la France (je n'ose même plus dire ça quand on voit le manque cruel de jugeotte de la France dans la rue) et une fin sans fin je peux accepter. Non, c'est le dialogue entre le jeune Algérien et Pierrot qui me déconcerte.
Alors je creuse, je vois 'le temps du loup', 'Funny games', 'Code inconnu' et je guette du coin de l'oeil de DVD de 'la pianiste' qui ne perd rien pour attendre (mais je l'ai déjà vu il y a quelques années) . Chapeau bas ! c'est du décapant, du violent, de l'absurde, de l'humain animal. Je me réjouis d'avoir encore à me faire 'le 7ème continent' et d'autres dont les noms m'échappent pour le moment.
Découvrir Philip Roth et Michael Haneke en même pas 6 mois, c'est fort de café. D'où ma tête réjouie. De moi à vous, j'ai pas le temps mais mon espace se remplit.

2 comments:

Fabienne said...

Ah ben voila, c'est mieux! Tiens il faut que je regarde "Caché" alors.

Fernie said...

Félicitations, tu vois, c'est pas difficile d'écrire une page de temps en temps. Les virgules, les majuscules, ce n'est pas important.
Fernie ( the lazy blogger...)